vendredi 29 septembre 2023

RETROSPECTIVE - ART MURAL - CADRES ET CREATIONS




L image est libérée de droits d auteur sous Creative Commons CC0


Vous avez la possibilité de consulter certaines de mes créations déjà encadrées et photographiées selon le procédé décrit dans le chapitre suivant.

Toutes mes créations ne sont pas encadrées, loin de là. La majorité étant numérique.

Mais elles sont tellement nombreuses que je ne peux pas matériellement tout publier sur ce blog pour les raisons déjà maintes fois expliquées dans d'autres posts ou articles. J'en ai d'ailleurs ni le temps, ni la santé. Aussi j'ai dû me résigner à créer cette rubrique qui vous permettra de voir une sélection de quelques œuvres (pas toutes).

Je vous propose donc de découvrir à partir de ce lien, cette galerie d'art virtuelle avec un éventail de photos mettant en situation (une toute petite partie) de mes créations personnelles originales conceptualisées, dessinées et numérisées depuis plus de 40 ans . Ici ce sont des photos de simulation murale, grâce à la réalité augmentée, qui offre la possibilité de visualiser mon travail, dans différents cadres de décoration intérieure. Cela vous permets de vous donner un aperçu d'exposition de mes différentes œuvres de tous styles que j'ai crées au fil des années… J'en profite pour remercier ici mes amis concepteurs (nommés ci-dessous) qui m'ont été d'un grand secours pour réaliser cela …

.

Credit Interior decoration design : Nicole Ellis

Credit photo : Hervé Breuer

Ainsi que d'autres sources amicales :
Monoeuvre.fr

.

😀 Et comme vous pourrez le constater, par vous-même, en consultant les liens thématiques ci-dessous proposés, l'encadrement n’est pas seulement une question de style. C’est beaucoup plus que ça ! Choisir le matériau et la couleur de l'encadrement est une 1° étape ... Mais il y en existe bien d'autres qui entrent en considération...



Je ne vais pas aborder ici les questions du pourquoi et du comment et tous les paramètres, car beaucoup de blogs existent déjà sur le web pour développer les argumentations générales utiles de l'encadrement... ou non des œuvres.

A ce propos, si le sujet "d'encadrer ou pas" des œuvres d'art vous intéresse, je vous conseille de consulter cet article très complet . Mais, en cherchant, vous en trouverez plein d'autres sur le web ...

De plus, il y a tellement à écrire... ne serait-ce que par le choix des différents thèmes...




NB : Bien-sûr, pour celles et ceux que cela intéressent sur le plan technique; il existe également plusieurs autres sites qui permettent cela, comme Artmajeur, Artpupia, Art.com mais il y a surtout les 3 meilleures visualiseurs d'art mural à mon humble avis : OhmyPrints.com, Pictorem.com, PhotoFunia.com qui vous permettent de visualiser des œuvres d’art dans un environnement virtuel, en fonction de vos goûts et de votre style…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés