jeudi 12 octobre 2023

Entre-nous : Quand l’art n’est pas à vendre mais à partager !

 Remis à jour ce mercredi 17 janvier 2024

GRATUITE

La gratuité, c'est justement ce concept original qui m'intéresse...il sort  des sentiers battus. Je sais, il faut oser...faire le pas. Bref agir ! Le faire !

Et dans une société dite de consommation où tout s'achète et se vend il faut se faire violence à renoncer à des profits qui nous tendent les bras... à désirer toujours plus... inlassablement. Mais STOP, arrêtons nous là, ce n'est pas le chemin que j'ai choisi ici bas. Rien de plus abordable que la gratuité.  Les artistes doivent vivre de leur art, je le comprends bien-sûr. C'est même une nécessité pour subvenir à leurs propres besoins ou ceux de leurs familles. Mais vous l'avez compris mon chemin personnel que j'ai suivi est différent. Je m'en suis déjà expliqué par ailleurs.

Sinon je ne vois pas l'intérêt d'exposer sur internet une partie de  mes créations.* Et si vous avez déjà parcouru mon blog et lu  mes différents posts de "Bienvenue", l'avant propos, etc... vous connaissez ma démarche personnelle et mon total désintérêt pour la recherche de reconnaissance ou financière... c'est très important pour moi, que l'argent ne soit pas au premier plan dans le domaine de l'art.

C'est pour cette raison que vous ne verrez rien de payant dans la "Boutique gratuite".

De là, il n'y a qu'un pas pour penser que le rôle de l'art, est un simple miroir de la société, dans le sens que l'œuvre n'est là comme une trace originale pour confirmer son existence matérielle, mais qu'elle peut néanmoins se partager, se multiplier et j'ajouterai personnellement gratuitement pour le plaisir de chacun... bref, rendre VRAIMENT l'art accessible à tous... 

Les moyens technologiques d'aujourd'hui (il faut vivre avec son temps) nous permettent de reproduire facilement sur le support que nous désirons... c'est mon humble avis. Telle est ma démarche !

En fonction de mon temps, j'essayerai de développer ultérieurement...




* Bien-sûr toutes mes créations ne sont pas reproductibles, elles restent en "Collection personnelle et/ou privée".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés